L’immobilier et moi- chapitre 1

Comment résumer plus de dix ans en quelques lignes….
Tout à commencé un soir d’été. Je discute avec ma voisine de palier, et m’intéresse à sa vie. Là, elle m’explique qu’elle travaille pour century 21, et qu’elle vend des maisons. Je suis de suite passionnée par ses anecdotes en clientèle, et par la complexité de la mise en œuvre de ses talents de vendeuse. 
Ça a été la révélation, je veux devenir négociatrice !!
 
 
Résultat de recherche d'images pour "vendeur"
Ce fut le début d’un long périple. Je suis passée par « oh, l’immobilier, il faut que tu fasses du droit ! » (2 années de DEUG), puis « mais mademoiselle, il vous faut de l’expérience ! » (6 mois de vente en porte à porte, c’est vrai que ça vous forge le caractère), et pour finir « mais mademoiselle, on ne s’improvise pas professionnelle de l’immobilier, il vous faut un diplôme ! ». 
Résultat de recherche d'images pour "diplome"
 
Me voilà en quête d’une formation diplômante. Après avoir recherché dans les facs, sur les sites internet, je trouve enfin un école qui propose ce type de formation. J’ai eu la chance de pouvoir faire un CQP assistante administrative et commerciale en immobilier, en alternance, et j’en suis sortie diplômée, expérimentée et même major de ma promo. Faut dire que je suis un peu obstinée… 
 
Agences immobilières, tenez vous prêtes, j’arrive ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *