L’immobilier et moi – chapitre 2

Bon, me voilà diplômée, en quête d’un emploi sur la région rémoise.
Je me mets donc à frapper aux portes des agences immobilières, CV en mains et sourire aux lèvres.
J’ai la chance d’avoir un entretien dans une agence spécialisée en fonds de commerce. Ça tombe bien, je n’y connais rien ! Mais pleine d’envie, je me fais embaucher comme secrétaire. J’en profite alors pour faire mon éducation en matière de vente de bar-brasserie-restaurant.
Cette expérience est très enrichissante, mais de courte durée. L’entreprise ferme après avoir été rachetée par une société de vente de boissons.

Je me suis donc, par un malheureux hasard, retrouvée à prendre des commandes de boissons. Vous aurez bien compris que ça n’était pas la période la plus wahou de ma carrière.

Bref, retour à la case départ. CV check, sourire check, on y va !
Me voilà dans une nouvelle agence, nouveaux collègues, nouveaux bureaux. « Madame, vous allez reprendre le service location ». Challenge 😊😊. Oui, parce qu’il faut dire qu’il y avait un poste à l’abandon depuis… 3 ans.
Munie de mon costume de reine de l’organisation, je pochettise, j’étiquette, je matérialise mes idées, et crée une multitude de supports. Carte blanche pour tout ! Un pur bonheur.

Résultat de recherche d'images pour "organisation bureau"L’aventure peut commencer. Le chiffre en honoraires de location double en à peine 6 mois. La grande classe.

En récompense, on me propose de créer le site Web de l’ agence. Wahouuuuu. En collaboration avec un créateur de site, brainstorming, plusieurs essais, corrections, améliorations, en quelques semaines le site est prêt à être lancé. Une grande fierté.
Après un peu plus de 3 belles années, le sentiment d’avoir tout donné, et de n’avoir rien de plus à apporter.
CV sur Monster, je me fais débaucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *