Mon Financement de formation

Je fais ma demande de financement auprès du Fongecif. On est en janvier 2018, et la formation de formateur commence en septembre. Je suis « large ».
Par respect, je présente ce projet à mon employeur. Il me comprend, et me soutien. Ouf. Bien évidemment il est déçu que je m’en aille, mais écoute mes arguments attentivement, et est prévenant avec moi.
Résultat de recherche d'images pour "tests d'aptitude"Entre temps, je dois passer des tests d’aptitudes à l’AFPA. Je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, mais on me dit qu’il faut y aller les mains dans les poches !?!?!

Non mais, les mains dans les poches, vu l’enjeu, la pression que je me suis mise face à cet objectif, comment y aller les mains dans les poches ! Je lis un max de journaux au cas où il y ait des questions de culture générale. Je relis, sur le site de l’AFPA, le contenu de la formation de formateur. Et en toute franchise, je ne sais pas trop ce que je peux faire d’autre….

Le jour J, je me présente, et nous sommes 6 personnes accueillies par un chargé d’orientation professionnelle. Il nous présente l’AFPA, et nous explique le fonctionnement des tests. Il s’agit de logique, de math et on nous demande également de rédiger un petit texte. Effectivement, on ne passe pas le BAC, et il n’y a pas de révisions à faire ! Je suis très peu réceptive aux tests de logique, et j’irai même plus loin en disant que je ne comprends pas la logique de ces tests. Je suis certaine qu’ils sont élaborés par des professionnels avec le plus grand soin, mais ça dépasse mes compétences…

On se revoit l’après midi même pour avoir la réponse.

Rdv à 13h30. Le monsieur chargé d’orientation me pose des questions sur mes motivations, sur mon parcours professionnel, il a un don pour mettre à l’aise. L’échange est très agréable, et il est rempli de bienveillance. Il conclu en me disant que d’après les tests, je suis amplement capable de suivre cette formation, et que j’ai eu de très bons résultats. 😎😎😎

Encore une étape de passée.

J’attends patiemment juillet pour la réponse de ma demande de financement.

Entre temps, je suis chargée de former ma remplaçante à l’agence. Période transitoire, un peu difficile…

Résultat de recherche d'images pour "champagne"
Mi juillet, j’ai mon financement !!!!!!

Je rentre en formation le 3 septembre 2018 😊.

Formateur 2.0, tiens toi prêt, je suis motivée plus que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *